lundi 24 février 2014

Revue lecture:


Une fille comme les autres de Jack Ketchum 


Résumé: Une petite ville des États-Unis dans les années 1950. Un jour d’été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa sœur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu’il se passe quelque chose d’anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient... 


Pages: 376

Édition: Folio policier
Ma note: 5/5

Mon avis:  Tout d'abbord je tiens à dire que c'est ma première revue livresque et donc que je ne suis pas très douée pour trouver les bons mots mais je vais essayer.

Je ne sais même plus comment je suis tombée sur ce livre mais le résumé m'a directement donné envie d'en savoir plus, ensuite les commentaires sur ce réçit était très bon étant donné que la moyenne de ce livre sur amazon est de 3,9 sur 5 tout en sachant que la majorité des votants ont mis la note de 5/5.

Ce livre commence doucement, on se demande même quand se déroulera l'action et je sais que j'avais hâte que cela commence, les pages se tournent donc facilement car on a qu'une envie c'est de comprendre le pourquoi et le comment de l'histoire.

Cependant, l'histoire va vite devenir de plus en plus malsaine. C'est la première fois qu'un livre me procure une sensation de mal-être, j'ai trouvé les scènes de tortures horribles sur cette pauvre fille et ce qui m'a le plus choqué c'est que cela soit tiré d'une histoire vraie.
J'avais aussi envie de secouer le personnage principal qui reste très en retrait par rapport à ce que la fille subit car même si c'est un enfant on a envie qu'il en parle à ses parents, mais il reste fasciné par la fille et par ce qu'il voit.
Je ne conseille pas ce livre aux âmes sensibles car lisant beaucoup de thrillers dont certains très gores, le fait que cela soit associé à une enfant, cela m'a fait lire les passages en plissant un peu des yeux. Ce livre m'a marqué, la scène de torture finale est affreuse, je m'en souviendrais longtemps.


L'avez vous lu ?  Votre note ? 







1 commentaire:

  1. Je t'ai taguée ici : http://bykimysmile.wordpress.com/2014/04/22/tag-emotions-en-series/#more-4874 ^^

    RépondreSupprimer